Sylvie et Maryse en Malaisie
30 avril 2018

une journee tranquille à Malaka

Ce matin nous avons commencé la journée par une grosse averse et le temps est resté couvert mais chaud toute la journée. Nous nous sommes balladees le long du canal et avons trainé dans les boutiques toutes plus kitch les unes que les autres. et au hasard...
1 mai 2018

En transit vers les îles

Ce matin nous avons pris une voiture avec chauffeur pour un transfert de 4 heures qui nous a amené de l'autre côté du pays en bordure de mer de Chine ,en face de l'île sur laquelle nous allons passer trois jours. Nous avons effectué le trajet sous une...
2 mai 2018

Koh Lanta J1

Petite mise au point: nous avons pris un délicieux bain dans la piscine de l'hôtel mais nous avons noté que nous étions les seules Européennes ,que toutes les autres personnes aussi bien homme que femme étaient vêtues de pied en cap. Un rapide transfert...
3 mai 2018

Koh Lanta J2

Une journée très calme , plage et balade dans la jungle pour la plus courageuse de nous deux. Juste quelques images de notre " maison " et de son environnement. Demain sera sûrement identique à aujourd'hui, quelques coups de soleil en plus, donc nous...
8 mai 2018

Points de vue magnifiques

Ce matin nous avons eu du mal à trouver l'accès à la promenade sur la canopee à Southern Ridge ( il faut dire que la signalétique n'est pas claire ici). Nous avons grimpé sur des passerelles qui nous ont permis de surplomber la ville à travers les arbres....
5 mai 2018

Fini Koh Lanta , bonjour la trépidante Singapour

Nous avons ce matin quitté notre îe avec regrets pour la beauté du paysage et l'eau délicieuse, par contre nous avons passé notre séjour en compagnie des moustiques qui ont fort apprécié notre amie Sylvie qui a servi de paratonnerre et s'est transformée...
9 mai 2018

Une petite île tranquille

Départ ce matin en direction de l'île de Pulau Ubin, entre Singapour et la Malaisie. D'après les guides on s'y retrouve à Singapour il y a un siècle.C'est exactement cela, nous l'avons parcourue en vélo et à pieds sur des passerelles en bois au-dessus...
7 mai 2018

East cost et China Town

Ce matin nous avons loué des vélos pour une ballade le long de la côte est. Super moment , malgré la chaleur, au loin le trafic dense du port de Singapour, des jetées avec quelques pêcheurs et une plage moins propre que d'habitude mais peu fréquentée....
6 mai 2018

C'est un jardin extraordinaire🎵🎶🎵🎶🎵🎶

Départ ce matin pour Garden's by the bay , deux dômes recouvrant deux jardins magnifiques, l'un destiné aux arbres et divers stades d'évolution de la forêt et l'autre consacré aux plantes et fleurs des différents pays et climats. Une prouesse technologique...
29 avril 2018

Arrivée àMalaka

Deux petites heures de bus et nous avons quitté la grande métropole pour une ville à taille plus humaine et avec le charme colonial que nous aimons Nous avons réservé dans un hôtel situé dans une ancienne maison de caractère et l'endroit est plein de...
28 avril 2018

Dernière à kuala Lumpur

D'abord nous avions hier oublié une photo que d'aucun nous a réclamé la voici donc La question est maintenant de savoir qui tient la vedette??? Ce matin nous sommes courageusement parties à pieds afin de visiter le centre colonial de la ville où nous...
26 avril 2018

Voyage et première soirée à Kuala Lumpur

Après un voyage un peu long mais sans problèmes nous voici arrivées, température 35 °!!! Nous avons passé notre première soirée en bas des tours Petronas, principale attraction touristique du centre avec les jardins et plans d'eau qui les entourent. Nous...
27 avril 2018

Une journée pleine de surprises

Ce matin départ à pieds (sous presque 35 degres bien humides) vers la KL tour (plus grande que la tour Eiffel : 327 m et avec des plate -forme en verre suspendues au dessus du vide. Une vue sur la ville extraordinaire ! En bas de cette tour nous avons...
10 mai 2018

Départ de Singapour

Dernière depuis Singapour, nous décollons dans quelques heures pour Bordeaux via Londres. Nous sommes enchantées de notre périple qui nous a permis de découvrir de nouveaux pays. Nous avons été surprises de voir combien Singapour est moderne et va de...
22 avril 2018

La carte

Nos Hotels : - Kuala Lumpur : MELANGE BOUTIQUE HOTEL- Malacca : HOTEL PURI- Tanjung Leman : HOTEL FELDA RESIDENCE- Île Pulau Sipu : RIMBA RESORT- Singapour : THE QUAY HOTEL
25 avril 2018

C'est le départ !

Bonjour à toutes et tous ! Nous voyagerons sur British Arways via Londres !
19 avril 2018

Re-Bonjour !

27 avril 2018

Une journee pleine de surprises bis: photos

Sylvie et Maryse en Malaisie
  • Après le Pérou, Bali, le Vietnam , le Sénégal et le Sri Lanka nous voilà à nouveau prêtes pour de nouvelles découvertes! Cette année ce sera la Malaisie puis Singapour: départ de Bordeaux le 25 avril direction Kuala Lumpur et retour le 10 mai de Singapour.